N°16 - Février 2012

Edito

gusFévrier, mois des amoureux, des crêpes et des vacances au ski, pas mal pour le plus court de l'année. Mais alors que les températures ont approché le zéro absolu et que beaucoup pensent plus aux pentes enneigées qu'aux raquettes et aux plumes, l'équipe de Gus'Mag a bravé le froid pour vous livrer une newsletter bien fournie !
Au menu nous aurons les retours sur l'exceptionnelle présence de nos meilleurs français à Cerdan (non pas Djamel, non pas Clément non plus, malheureusement ce ne sont pas des Gus... pour l'instant ?), et l'interview des femmes de l'ombre sans qui les Gus ne seraient pas les Gus !

Bonne Lecture

L'équipe Gus'Mag


La Blague d'Alex

Ce mois-ci je reviens car j’en ai trouvée une bien pourrie (que je viens d’inventer, en tout cas que je n’ai jamais entendu).

Un poisson-clown et une sole, amis de longue date discutent en nageant près d’un récif corallien. Le poisson-clown est inquiet pour son ami et lui demande :
« Bah qu’est-ce qui ne va pas ? »
Et la sole de répondre
« Pfff j’sais pas, j’suis à plat »


N'HESITEZ SURTOUT PAS à nous envoyer vos blagues !


A vos Agendas !

Avis à toutes et tous, sortez vos gros marqueurs rouges et votre calendrier et veuillez noter les dates
ci-dessous :

Tournoi des 21 ans de GUS BAD
30 juin et 1er juillet 2012


Pourquoi cette info ?
Tout d’abord, sachez que pour faire vivre le club, il nous faut organiser des évènements. Cela permet d’une part de proposer des activités à nos jeunes, et nos moins jeunes, et d’autre part de faire des rentrées d’argent (argent qui nous sert à acheter des volants, la buvette…).
Ensuite, l’organisation de ces évènement nécessite la participation de toutes et tous :
- Présence à la buvette,
- Préparation des terrains la veille,
- Aide à la table de marque,
- Préparation de gâteaux, quiches…
- Trouver des sponsors et des lots (notamment pour le tournoi des 21 ans et l’évènement jeune)

Pour chaque évènement (que l’on détaillera dans les prochains numéros de GUS’Mag), on a besoin au moins de 7 personnes par gymnase.
Donc si vous pouvez d’ores et déjà bloquer une ou deux dates et nous dire que nous pourrons compter sur vous ça serait super sympa.


Merci les Gus.


Contact

Une question, Une remarque, Une proposition ? Contactez-nous :
Toute l'année notre équipe motivée se pliera en 4 (enfin on n'est que 3 mais ça ira) pour vous fournir un maximum d'infos. Si cependant cela ne vous suffisait pas, n'hésitez pas à nous en faire part par mail :

newsletter@gusbad.fr

afin de nous proposer rubrique, article ou autre.
A très bientôt,


L'équipe Gus'Mag


Retrouvez les créneaux et lieux d'entrainements des Gus, ainsi que les infos pratiques et autres photos des précédents évènements sur notre site internet gus.bad.free.fr !


gus

Les anniversaires
du mois de Mars

Le président et le bureau de GUS BAD se joignent à l’équipe de la newsletter pour souhaiter un très bon anniversaire à :


Arthur GARACHON (le 8)
Sann KHOUN (le 10)
Gwennaël LE ROY (le 12)
Jordan GASPIN (le 22)
Arthur FRANK (le 23)
Lucile REGARD (le 24)
Pascal GUYOT (le 26)
Alan JOUVET (le 27)
Hélène GOOSSENS (le 28)


gusmag_archives

Septembre 2010
Octobre 2010
Novembre 2010
Décembre 2010
Janvier 2011
Février 2011
Mars 2011
Edition spéciale Tournoi des 20 ans
Avril 2011
Mai 2011
Juin 2011
Septembre 2011
Octobre 2011
Novembre 2011

Décembre 2011
Janvier 2012

 

  • Retour sur : Les 2 meilleurs joueurs français en démonstration à Gentilly vol_rouge

"La ligue des ASPTT d'Ile de France organisait ce dimanche 12 février son assemblée générale. A cette occasion une démonstration de badminton a eu lieu le midi en présence des 2 meilleurs joueurs français et de leur entraîneur."


Brice et Matthieu à Cerdan ?!?

" C'est quoi ce délire de Newsletter ??? " tels furent les premiers mots de notre Rédac-Chef préféré en découvrant comme vous chers lecteurs de Gus'Mag le message envoyé la veille sur Brice et Matthieu, les 2 meilleurs joueurs français en démonstration à Gentilly ce dimanche. Et heureusement qu'un mail ne tue pas sinon je ne serai pas là pour vous écrire !

Silence ….
Sur une musique d'Ennio Morricone, Gwenn alias Clint Eastwood, …….. donc moi je suis forcément la brute, je vous laisse deviner qui fait le truand :D
Vous visualisez la scène ? Bien, fin du psychodrame, passons à la suite.

Par un froid dimanche d'hiver, à l'heure où les familles entament leur déjeuner dominical et où les ados dorment encore, une poignée d'irréductibles GusBadiens - ça se dit ça ? - se dirigeait vers le gymnase Marcel Cerdan.
Une petite vingtaine donc, dont 5 jeunes qui profitant de l'absence des cadors des équipes 1 et 2, en interclubs ce jour là, étaient bien décidés à aller taper quelques volants avec les meilleurs français. Sac de Bad sur l'épaule - vous avez remarqué comment un joueur de bad a toujours son sac de bad à portée de mains ? au cas où …. au cas où il croiserait un filet - tiens un filet ! avec un autre joueur de bad - tiens t'es là, tu tapes ? - donc tranquilles à l'image de Roman, Romain, Mehdi, Roman, Ancelin et Thomas (de Chevilly, mais de Gentilly quand même un peu aussi) ont échangé quelques volants avec Brice et Matthieu illustrant la démonstration du jour d'un sport jeune et physique, preuve étant faite que le badminton n'est définitivement pas un sport de plage ;)

Un très joli souvenir pour nos jeunes, un de plus, aux couleurs de Gus Bad ;)

Vickie

image


Salut à tous,

Par un beau dimanche de février, alors que nos équipes 1 et 2 étaient en interclub, votre envoyé spécial Tomtom s'est retrouvé au gymnase Marcel Cerdan à Gentilly afin d'interviewer...
(roulement de tambour)...........

Brice LEVERDEZ, Matthieu LO YING PING et Bertrand GALLET.

Qui sont-ils me direz vous?

Brice LEVERDEZ, est l'actuel numéro 1 françaisbrice. Il a commencé le badminton à l'âge de 12 ans dans le club de Maurepas dans le 78.

Matthieu LO YING PING est le numéro 2 français. Il à déjà rencontré Brice 3 fois en finale du championnat de France, et compte bien remporter la quatrième. Il a commencé le badminton à l'âge de 10 ans dans un club de Bordeaux qu'il n'a jamais quitté.

Bertrand GALLET est un quintuple champion de France qui entraîne maintenant la nouvelle génération dont font partie Brice et Matthieu.

Mais de nombreux GUS : des jeunes, des loisirs, des compétiteurs et même des parents de joueurs avaient eux aussi fait le déplacement afin de voir cette démonstration de Badminton organisé par l'ASPTT.matthieu

Et c'est à midi quinze, le dimanche 12 février que tout a commencé. Brice et Matthieu se sont échauffés pendant que Bertrand faisait une rapide présentation de ses joueurs et du badminton en général.
Bertrand est ensuite allé lui aussi sur le terrain afin de nous montrer un véritable entraînement de Pro.
Et c'est à la suite de cet échauffement intense, que la performance s'est conclue par un match entre Brice et Matthieu. Match remporté par Matthieu au terme du troisième set, 7-5 et après avoir cassé 3 cordages en l'espace de 10 minutes.
"C'est de ma faute a-t-il dit, il ne faut jamais laisser ses raquettes la nuit dans sa voiture quand il fait -8° dehors"
Alors souvenez-vous en les GUS, rangez vos raquettes !!!!!

Après ce superbe match, Brice et Matthieu ont eu la gentillesse de faire quelques échanges avec nos jeunes. "Jeunes et prometteurs pour certains" selon Brice.
Parmi eux il y avait, Ancelin, Roman, Romain et Mehdi, et ils étaient tous ravis d'échanger avec ces deux grands joueurs.

Pendant que nos jeunes montraient le potentiel des GUS, Bertrand a eu la gentillesse de répondre à quelques unes de mes questions.

Alors Bertrand, comment obtient-on un tel niveau ?
Avec beaucoup de travail, les joueurs ont 20 à 25 heures d'entraînement par semaine, mêlant Badminton, Musculation, Physique et Endurance.

Et en ce qui concerne les Jeux Olympiques, quels sont les objectifs ?

D'y aller tout simplement, seul un de nos deux joueurs aura la chance d'y être, celui qui aura le meilleur classement au mois de Mai.

Et c'est à 13h30, que la démonstration s'est terminée, car il était pour tout le monde l'heure d'aller manger !

Pour ceux qui en douteraient encore, le Bad est un sport difficile, physique et violent. Matthieu l'a appris il y a quelques mois à l'entraînement lorsque son partenaire de double l'a envoyé aux urgences se faire recoudre l'arcade en tapant dans le volant sans voir que Matthieu reculait...

Sur ce, portez-vous bien et attention sur les terrains !

C'était votre envoyé spécial Tomtom, à très bientôt pour un nouvel article !!!

Tom


  • Interview "Femmes de l’ombre" vol


Hé oui, ce mois-ci un titre très racoleur à la « Paris Match » pour faire découvrir à notre cher public deux personnalités de GUSBAD.…qui pourtant ne jouent pas au badminton cette année.
Qui sont-elles ? Que font-elles ? Pourquoi donnent-elles autant de leur temps à GUSBAD ? Autant de question dont voici les réponses.

Bonne lecture !!
Marie
1) Bonjour, peux tu te présenter (prénom, surnom, métier, loisirs...) ?

Marie, médecin, course à pied, supporter au bad....

2) Peux-tu nous dire depuis combien de temps tu connais la section badminton de Gentilly ?

Depuis que Laurent s'est inscrit ça doit faire 12 ou 13 ans je crois

3) Pourquoi tu n'en fais pas ? Tu sais que c'est un sport mixte ? Je précise
pour nos lecteurs que dans la famille de Marie, tous les hommes font du
badminton

:) Oui bien sûr que je sais que c'est un sport mixte, j'ai même déjà prêté mon mari ou mon fils aîné pour jouer en double mixte...Je ne fais pas de badminton car au début mes enfants étaient petits et je ne pouvais les laisser seuls comme Lolo était déjà de tous les entraînements...Maintenant si je commençais ça serait Lolo mon entraîneur et ça j’ai déjà testé pour le ski non merci...

4) Et toi justement, qu'est-ce que tu aimes bien comme sport ou activité en
général ?

Je fais de la course à pied, j'aime lire et voyager

5) Ton regard sur le badminton et sur GUSBAD ?

C'est un club très sympa

6) Pourrais tu nous dire TOUT ce que tu fais pour les GUS ?

Marie et ArthurIl m'arrive de faire quelques certificats médicaux, d'accompagner des poussins autres que mes enfants, de faire des courses, des gâteaux, des salades, des croque-monsieur ... Et surtout je prête tout le temps mon
mari pour les corvées diverses et variées du club (faire les comptes, organiser....)

7) Est ce que tu peux nous dire si Romain chambre son papa à la maison quand il ramène des mauvais résultats sportifs ? Et inversement ?

Oh oui et avec Arthur aussi ça parle tout le temps de badminton et attention quand les matchs sont perdus...(ces jours-là je devrais aller au cinéma je crois....)

8) Un petit mot pour nos lecteurs ?

Amusez-vous bien.


Merci Marie !


Après Marie, voici une autre "femme de l'ombre", Clémentine. Vous n'avez probablement jamais entendu son vrai prénom car ses surnoms font d'elle une vraie salade de fruit (pamplemousse, kiwi...). Mais je vous laisse la découvrir un chouilla mieux ;)

1) Bonjour, peux-tu te présenter ?
clementine
Hello ! Moi c’est Clèm ou Clémouss ou Pamplemousse ou encore Mandarine mais en vrai c’est Clémentine (si, si ça existe comme prénom ;) ). Je bosse à la Fédération Française de randonnée pédestre (oui, oui ça existe aussi) mais je termine mon contrat dans quelques semaines.

2) Tout d'abord je tiens à préciser à nos lecteurs que c'est suite à une réclamation que je t'interviewe. En effet, sachez, amis lecteurs, que Clémentine m'a harcelé pour paraître dans le Gus'Mag. Peux-tu nous dire pourquoi ?


Heuuu, j’ai d’abord demandé au magazine CLOSER de m’interviewer mais ils ont refusé (je ne comprends pas ?), donc j’ai demandé à GUS’MAG ! c’est bien aussi :)

3) Depuis combien de temps es-tu chez les GUS ?

C’est ma 6ème année au club.

4) Tu as fait du bad non ? Combien de temps et pourquoi as-tu arrêté ?

Je fais une pause cette année, j’ai voulu essayer un nouveau sport.

5) D'autres loisirs, sports ?

Je me suis lancée en boxe Française (et ça fait mal, surtout aux tibias !)

6) Qu'est-ce que tu aimais dans le badminton ? Et chez Gusbad ?


Au bad je préfère le double : je trouve sympa de pouvoir partager avec un(e) partenaire les rires, les larmes, les victoires, les défaites …
Chez les GUS j’adore l’ambiance générale, la bonne humeur des uns et des autres, le partage du jeu sur les terrains malgré les différences de classement … C’est vraiment cool la GUS attitude ;)

7) A-t-on une chance de te revoir sur les terrains (et pas qu'autour) ?


J’espère, on verra l’année prochaine.

8) Justement, tu fais partie encore de Gusbad, peux-tu nous dire ce que
tu y fais ?


Un peu de remplacement en interclub si besoin, je m’occupe avec Céline du textile (c’est un peu la galère mais on y arrive !), je participe à l’organisation du tournoi des 21 ans à venir ;)

9) Vu que tu connais pas mal de monde chez les GUS, peux-tu nous donner
une ou deux annecdotes rigolotes (vas-y tu peux balancer) ?


J’en ai pas particulièrement en tête (enfin si, mais elles me concernent, donc bon … )

10) Selon toi, pourquoi Alex Tufo est-il obligé de casser un gymnase quand il perd ?

C’est dans ses gènes, je crois que ça vient de sa fierté

11) Un petit mot pour nos lecteurs ?


"Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour"

Merci Clémentine


  •  Horaires des vacances d'Hiver 2012 vol

Pour tous les Gus qui ne pourront pas se passer de taper dans un volant pendant les 2 semaines à venir, voici le planning des horaires pendant les vacances.

Le Gymnase Baquet sera ouvert au jeu libre :

  • les dimanches 19, 26 février & 4 mars après-midi
  • les lundis 20 & 27 février de 19h30 à 21h45
  • les jeudis 23 février & 1er mars de 19h30 à 21h45
  • les vendredis 24 février & 2 mars de 19h30 à 21h45

À bientôt sur les terrains.

L'équipe Gus'Mag

 


  •  Insolite vol

gus1
Il y a 2 GUS sérieux sur cette photo

Gus2
Aller plus haut !!!!!

gus4
Touriste cherche chaise ....

gus3
Joueur fatigué et retraité

gus5
Touriste cherche matériel pour jouer au Bad

 

 

volants_fish

Gus Bad - http://gus.bad.free.fr