- Tournoi de la Galette

Le Tournoi de la Galette approche !!
Malgré les risques d'indigestion ou d'allergie à la frangipane, l'équipe Gusbad invite l'ensemble des adhérents et leurs familles au traditionnel "Tournoi de la Galette" qui se tiendra le 23 janvier 2011 au gymnase Maurice Baquet à partir de 14h.
L'occasion pour tous de partager un bon moment autour de quelques sucreries et boissons et d'échanger des volants dans une ambiance détendue. Nous vous proposons d'apporter vos galettes maison (avec fève), ou à défaut un gâteau maison (ou les 2...) et nous nous chargerons des boissons !
A très bientôt sur les terrains ou à la buvette, l'équipe GUSBAD
-
Interclubs

L'équipe 1 se déplaçait à Vitry pour la 3e journée de Régional 2, avec 2 rencontres à jouer contre Savigny puis Ermont.
Des rencontres remportées 6-2 et... 6-2 !!
Des matchs maîtrisés par notre équipe et des défaites sur le fil (toujours en 3 sets, avec notamment un double mixte perdu 21/16-20/22-20/22 !) qui permettent à nos Gus d'occuper aujourd'hui la première place de leur poule !
On ne peut que leur souhaiter de la conserver jusqu'à la fin de la saison, Allez les Gus !!
L'équipe 1 recevra d'ailleurs pour sa prochaine journée, le 13 février, au gymnase Baquet. Soyez nombreux à venir l'encourager et l'aider pour l'organisation des matchs et de la buvette !
Clem
L'équipe 2 recevait les équipes de la poule pour cette 3e journée, au gymnase des Olympiades. Les rencontres se sont déroulées dans une ambiance chaleureuse réussie grâce à la légendaire buvette des GUS, mais assombrie par la qualité de l'éclairage de la salle qui n'avait pas été réparé pendant les fêtes.
2 rencontres au programme : Brétigny, grosse équipe de notre poule, puis Chatou, plus à notre portée.
Contre Brétigny, le combat était inégal au vu de la différence de niveau, notamment sur les hommes : défaite 6-2 avec un grand bravo à nos filles qui ramènent les 2 victoires en simple (Alison et Clemousse) et qui ont tout donné dans leurs doubles.
Contre Chatou, nous voulions vraiment faire notre maximum pour débloquer notre compteur de victoires. A l'issue des simples nous étions à 2-2, victoire de nos hommes et défaites avec les honneurs de nos filles (2 matchs en 3 sets contre des joueuses solides). Un DD d'anthologie (21/19-29/27) suivi d'un DH disputé jusqu'au milieu du 3e set (19/21-21/19-15/21) ne changeait pas les choses et il fallait attendre les doubles mixtes et les victoires méritées de nos Gus pour voir Gentilly 2 remporter sa première rencontre de l'année !
Gwenn
Bilan matchs allers équipe 3
Et oui, à mi-parcours un petit bilan de l’équipe 3 de Gentilly pour éclairer les nombreux fans (dont je fais partie) qui crient, encouragent, supportent, bref soutiennent cette valeureuse et rigolote équipe.
Tout d’abord, d’un point de vue purement comptable : GUSBAD 3 c’est :
- 7 rencontres jouées (donc 49 matchs),
- 3 victoires pour 4 défaites,
- 23 matchs gagnés pour 26 perdus.
Alors forcément vous vous dites « Bouh, les nuls !! Ils font que perdre. » Mais non, ne soyez pas si sévères. Ce que vous ne savez pas c’est que nous avons ramené trois fois le point de bonus défensif (sur quatre défaites). Que dans notre championnat deux équipes se détachent clairement aux vues du niveau des joueurs et joueuses qu’ils ont dans leurs effectifs.
Et surtout, pendant les matchs retours, nous savons quoi corriger et ne pas reproduire certaines erreurs qui nous ont coûtés deux rencontres.
Enfin, deux joueurs sont venus nous donner un coup de main et font maintenant bien partie de l’équipe : Roman et Laurent.
Roman a commencé sa carrière en simple contre un joueur classé au-dessus de lui mais il l’a très bien accroché et est passé près de l’exploit. Je suis persuadé que cette défaite appelle des victoires tant ses qualités techniques sont grandes et surtout vu le comportement qu’il a eu sur le terrain.
Laurent commence 2011 par une superbe victoire au mental et au physique. Nul doute qu’on le reverra pour continuer à nous montrer la marche à suivre en simple.
Du côté révélations, mention spéciale à Tiana qui démontre match après match qu’elle joue de mieux en mieux que ce soit en simple ou en double. Du coup, elle joue relâchée et avec beaucoup d’intelligence dans le jeu. Faut continuer.
Notre double homme aussi fait sensation. Si vous voulez voir des beaux échanges et une rage de vaincre venez voir Kevin et Guillaume jouer en DH. Guillaume réussit l’exploit à tirer vers le haut Kevin qui se défonce.
Dans cette équipe nous pouvons également compter sur nos « valeurs sûres » que sont Charlie (impeccable en double dame et double mixte), Fabien (lucide et efficace en mixte et ça revient en simple), Sandra (quand elle ne se prend pas la tête et que son service passe tout va bien) et Edouard qui en plus de jouer tous ses matchs à fond a innové lors du dernier match face à un adversaire supposé plus fort. Il l’a contraint à l’abandon sur blessure !! Trop fort ce Edouard.
Bref, ce qui me ravit le plus c’est l’ambiance qui règne dans cette équipe et le fait que tout le monde supporte tout le monde.
Vivement les matchs retours avec un objectif de 4 victoires au moins. Je leur mets en peu la pression ;)
Alex
- Les interviews

Charlie
1) Bonjour, peux-tu te présenter (nom, prénom, âge, profession, loisirs, rêve..
hello
Je suis Charlie LOIRAT et j'ai 34 déjà !!!
Je travaille à la Banque Populaire et rêve de partir travailler sur la côte ouest ...
J'adore danser, bouger, la musique et les amis....
et je ne sais pas vivre sans faire du sport et j'en fais depuis l'âge de 5 ans
2) Peux tu nous dire depuis combien de temps tu es à Gusbad et pour quelle raison tu est venue et restée ?
Je suis à Gusbad depuis 2002 par hasard car au départ je voulais faire du volley
mais une fois que l'on a goûté aux joies du club et à la bonne humeur on y reste.
Je suis passée par le bureau et oui trésorière pendant 2 ou 3 ans.
3) Qu'est-ce que tu aimes dans le bad ? Depuis combien de temps tu en
fais ?
Ce que j'adore dans le bad c'est de se donner à fond et même si parfois l'on perd :(
avoir la niaque jusqu'au bout
on bouge on bouge on bouge
et puis se joindre à tous les joueurs qui mènent cette bonne ambiance dans le club
4) Qu'est-ce qui te plaît à GUS BAD ?
Les gens ! évidemment
5) Nous savons que tu vas nous quitter pour d'autres cieux bientôt.
Qu'est ce que tu vas garder en mémoire de tes année GUSBAD ?
On veut tout savoir et rien payer ::)
Et oui mon départ sera surement pour bientôt pour mon retour dans les environs de ma région d'origine
Je suis Bretonne et fière de l'être.
Je vais être triste de quitter le club où j'ai passé 9 ans et où j'y ai vécu de nombreux tournois, quelques fêtes, des déplacements avec une ambiance de folie et où je me suis fait des amis ....
Je ne pense pas que je retrouverais un tel club
6) Tu penses continuer le bad après ?
Y'a de grande chance, il faut juste qu'il y ait un club où je serai. Je compte bien, quand je reviendrais, venir taper avec quelques uns de vous
où se retrouver sur un tournoi en province.
Vickie
1) Bonjour, peux-tu te présenter (nom, prénom, âge, profession, loisirs, rêve...)
Dubillot-Marchand Véronique, 43 ans, Assistante de direction, danse-bad-gymastique rythmique(virtuelle)-couture-cuisine, posséder une baguette magique ;)
2) Peux tu nous dire depuis combien de temps tu es à Gusbad et pour quelle raison tu est venue et restée ?
1 an et 4 mois. Pour quelles raisons je suis venue ? Elles s'appellent Vincent, Laurent et Fabien mes raisons ;) Il me paraît évident que je n'aurais jamais fait de bad sinon.
3) Parle nous un peu de tes "fonctions" à Gusbad ? Il paraîtrait que tu travailles pour le fabuleux GUSMAG ? Ca se passe comment ?
Fabuleusement bien ! normal pour un magazine aussi fabuleux ;) Je vous présente l'équipe fabuleuse : Gwenn aux commandes fabuleux rédac chef, Alex fabuleux reporter aux interviews et aux blagues et moi à la production.
3) Qu'est-ce que tu aimes dans le bad ? Depuis combien de temps tu en fais ?
La jupette et ma ligne depuis que j'en fais :D Plus sérieusement tout : le côté technique et très physique, peut-être un peu trop physique d'ailleurs.
4) Qu'est-ce qui te plaît à GUS BAD ?
Les gens.
5) D'où te viens ce pseudo "vickie" ?
De mes vacances dans les Landes, chez mon grand-père, ma meilleure amie s'appelait Véronique, nous étions toujours ensemble. Je l'ai trouvé dans un livre, je ne sais plus lequel.
6) Même s'il s'agit de sport, on va essaye d'introduire des conseils recettes culinaires. Peux-tu nous parler de la fameuse recette Lolo pour faire des croque-monsieurs ?
Vi, surtout qu'il faut un peu de pratique : alors on beurre 2 tranches de pain de mie (légèrement), on réunit ensuite les tranches beurre contre beurre. On met dessus 1 tranche carrée de jambon et 2 jolies lamelles de fromage. Au moment de mettre dans l'appareil à croques : on décale la tranche du dessous avec la main gauche, on pose dans l'appareil le contenu de la main droite et la tranche de la main gauche par dessus le tout. Suis-je claire ? Je vous invite à venir vous exercer à la prochaine buvette ;)
7) Un petit mot pour nos lecteurs ?
J'espère que vous prenez autant de plaisir à lire la newsletter que j'en ai à la mettre en page ;) D bisouS. Vickie
- Tout petit point de règlement

Amis du règlement bonjour !
Aujourd’hui un tout petit texte pour ne pas vous faire trop réfléchir en cette période de digestion intensive que je connais bien et qui vient généralement après les fêtes de fin d’année. Donc, comme ça va être technique et un chouilla mathématique, ça sera bref.
Si vous avez déjà assisté à des matchs en interclubs ou tournoi vous avez peut-être remarqué qu’avant de débuter le match, les adversaires prennent les volants en frappant comme des mules depuis le fond de leur terrain.
Là vous vous dites : « Ils sont fous ou quoi ? ».
En fait, je vous rassure ils ne sont pas fous et en fait ils ne font que respecter un point de règlement assez technique. En effet, avant chaque match on doit «tester» les volants ; c'est-à-dire contrôler la vitesse des volants que l’on va utiliser pendant un match. Et là accrochez-vous : le règlement précise que « pour tester un volant le joueur doit effectuer un dégagement en frappe basse, le contact avec le volant se faisant au-dessus de la ligne de fond. Le volant doit être frappé dans une direction montante et parallèle aux lignes de côté.
Un volant de vitesse règlementaire doit tomber à au moins 530 mm et au plus à 990 mm de l'autre ligne de fond, à l'intérieur du terrain. »
Sympa non ?
Alors sortez tous vos double-décimètres et bons matchs.
Alex
- Le tournoi des 20 ans

Tournoi des 20 ans, c'est lancé !!
Après la validation de la Ligue nous sommes officiellement enregistrés dans les tournois, et nous allons bientôt faire paraître l'annonce sur Badidonk. N'hésitez pas à relayer l'info auprès de vos contacts dans les autres clubs (lors des interclubs, des tournois jeunes...)
Les dates : 16/17 avril 2011
Les lieux : Gymnase M. Baquet ET Gymnase des Olympiades, selon les séries
Tous les tableaux en poules, 2 tableaux au maximum par joueur (Pour les adhérents GUS, 1 seul tableau afin de ne pas prendre trop de places dans les inscriptions et de garder du temps pour aider !)
Qui dit 2 gymnases dit 2 buvettes, 2 salles à préparer, 2 salles à nettoyer... Et Donc nous allons avoir besoin de tout le monde pour nous aider !! Donc si vous avez déjà des souhaits ou des propositions de disponibilités (quel jour, quelles heures, ce que vous compter apporter à la buvette...), envoyez nous un mail (contact@gusbad.fr) !
Pour les fournisseurs de tartes, quiches, salades... Nous sommes en contact avec les commerçants de Gentilly et nous pourrons sans doute vous fournir les matières premières nécessaires (confirmation dans la prochaine newsletter)
Merci d'avance pour votre aide et votre implication, à très bientôt.
L'équipe GUSBAD
 |