En Avril 2011, toute la France est en vacances. Toute ? Non ! Un petit club de Bad de la région parisienne résiste encore et toujours parce qu'il a quand même son tournoi qui arrive !! Et qu'en plus il a ses équipes d'Interclubs, ses Gus en vadrouille... Enfin tout ce qui fait qu'à Gentilly on est jamais loin d'une raquette ! Donc ce mois ci l'équipe Gus'mag vous propose un petit tour des Equipes, avec une fin de saison intense pour tous, 2 ou 3 news envoyées par des lecteurs, et le point avant le tournoi de ce week-end qui s'annonce énorme !!!
Parce qu'il faut bien les plumer pour les volants...
N'HESITEZ SURTOUT PAS à nous envoyer les vôtres, sinon Alex continuera à nous pondre ses blagues...
Contact
Une question, Une remarque, Une proposition ? Contactez-nous :
Toute l'année notre équipe motivée se pliera en 4 (enfin on n'est que 3 mais ça ira) pour vous fournir un maximum d'infos. Si cependant cela ne vous suffisait pas, n'hésitez pas à nous en faire part par mail :
Retrouvez les créneaux et lieux d'entrainements des Gus, ainsi que les infos pratiques et autres photos des précédents évènements sur notre site internet gus.bad.free.fr !
Les anniversaires
du mois d'avril
Le président et le bureau de GUS BAD se joignent à l’équipe de la newsletter pour souhaiter un très bon anniversaire à :
Non ce n'est pas le titre d'un nouveau film de spartiates, mais bien le nombre de joueurs attendus sur les terrains de Gentilly et Villejuif ce week-end.
200, c'est aussi le nombre d'heures passées par les Gus pour le préparer ce tournoi : démarchages en tous genres, collecte des dons, gestion des inscriptions, gestion avec la mairie, avec la ligue...
Ce week-end, Gusbad renoue avec l'organisation des compétitions, après quelques années où le TVB n'avait pu se faire. Et nous y renouons avec la manière avec pas moins de 2 gymnases occupés, un tableau de Simple Homme D3/D4/NC jamais vu (21 poules pas moins !), et les désormais légendaires buvettes des Gus.
Ce week-end, Gusbad s'impose aussi un challenge car gérer tous ces gens dans 2 salles alors que nous ne sommes qu'un "petit" club, c'est un défi en soi mais nous le relèverons avec brio j'en suis sûr. Et si ça se passe bien, nous pourrons envisager de faire encore mieux l'année prochaine, voire de proposer à un autre club de s'associer avec nous... Et qui sait, peut-être que des joueurs présents se diront qu'à Gentilly le bad c'est le pied et qu'on verra de nouvelles têtes la saison prochaine :D
Alors ceux qui le peuvent, réservez votre week-end, préparez si vous le pouvez quiches, crêpes, gâteaux, salades de fruits... Et venez montrer à tous les joueurs présents qu'à Gentilly on sait recevoir ! Il y aura toujours de la place pour un bénévole de plus, à la buvette ou autre, donc n'hésitez pas.
Et même si vous n'avez pas beaucoup de temps, ou si vous ne voulez pas forcément participer activement, venez au moins encourager les Gus à l'organisation et ceux sur les terrains, car nous aurons aussi pas mal de joueurs engagés pour notre tournoi !
A samedi !
Interclubs
J5 et J6 Equipe 1
J5
Nous jouions Vitry, à l'autre bout du monde, au Perray pour cette avant dernière journée.
SH1 Djamel prend sa revanche contre mister Tang, en deux sets secs 21-15 21-14 !
SH2 Clem bat son adversaire en lui cédant un set 11-21 21-19 12-21 !
SD 1 Press reste concentrée et gagne en 2 sets 15-21 17-21 !
SD 2 Lulu survole son simple ( he c'était facile aussi une D4 :p ) 11-21 7-21 !
en DH excès de confiance et baaam un match perdu pour Juju et Clem contre une paire B4 : 3 sets hyper serrés 19-21 21-19 21-19 !
DD Les filles s'inclinent également, en deux sets accrochés 21-18 21-17 !
DMX 1, Grâce à son fameux "Z" Djamel réussit à fouler la cheville de la demoiselle d'en face, et notre DMX1 s'impose sur blessure ! (heuu j'ai menti sur le "Z" hein :))
DMX 2 Double solide, qui s'impose en deux sets 17-21 17-21 !
Score final 6-2 pour les gus, même score qu'à l'Aller !
J6
Journée importante pour les Gus car la montée en R1 était peut-être au bout ! Il ne fallait pas se déconcentrer et gagner nos deux rencontres, contre Savigny (les plus faibles de la poule) et Ermont (à ne pas perdre !). Cela s'est passé samedi aprem, à Ermont !
On commence par Savigny :
DH Juju et Clem gagnent leur DH de justesse contre une paire B1/D1 21-18 12-21 15-21 !
DD Les filles gagnent leur double également en trois sets serrés 18-21 21-18 16-21 !
SH1 Djamel perd face à un adversaire loin d'être fairplay qui ne méritait vraiment pas de gagner vu son attitude sur le terrain...Enfin bon, c'est le jeu !
SH2 Clem survole son simple et remporte son match en deux sets secs 21-8 21-12 !
SD1 Press écrase son adversaire D4 10-21 4-21 !
SD2 Lulu triomphe également en 2 sets face à une autre D4 17-21 10-21 !
MX1 Djam et Ambre gagnent une paire B1/C1 en 3 sets 24-22 15-21 17-21 !
MX2 Lulu et Juju s'imposent en deux sets face à une paire solide 22-20 21-16 !
Score final 6-2 pour les gus ! Début important pour le moral, il faut maintenant conclure !!
Rencontre contre Ermont !
DH Juju et Clem s'imposent encore difficilement en trois sets 21-19 17-21 21-19 face à une paire B4 !! 1-0 pour les gus...
DD Nos filles s'inclinent en deux sets face à une paire C2/C4 12-21 20-22 ! Dommage sur la fin du deuxième :S ! 1-1, égalité !
SH1 Notre Djamel internationnal perd en 3 sets face à un ptit jeune qui en voulait et qui ne s'est pas laissé faire ! 21-17 21-23 19-21 !!!! c'était serrééééé ! Ils passent devant, 1-2 pour Ermont
SH2 Le choc des capitaines ! Clem affrontait le capitaine de l'équipe d'en face. Il vaincra en deux sets 21-15 21-16 ! Les gus remontent, 2-2 !!
SD 1 Elle récidive ! Press survole à nouveau son simple et gagne en deux sets 21-17 21-11 !! Eaysyyyy !! 3-2 pour les gus !!!
SD 2 Gros match pour lulu qui s'impose en 3 sets serrés, 21-15 17-21 22-20 !! Le mentaaaaaaaal de fouuuuuuuu :D !! 4-2 pour les gus ! Encore un point, et c'est la régionale 1 pour l'equipe 1 !!
DMX 2 Après un match extrêmement serré, nos gus s'inclinent en 3 sets 15-21 21-19 20-22...Bon...baisse de mental ou quoi ?!?!?! 4-3 pour les gus quand même !
DMX 1 C'est là qu'on kiiiiiiiiiiiffffffff !!! Nos deux Gus s'imposent sur un joli match, en deux sets, 21-19 21-17 !!
5-3 pour les gus,
C'EST LA MONTÉE EN RÉGIONALE 1 POUR L'ÉQUIPE 1 !!!!!!!!!!
Merci à Lolo d'être venu nous arbitrer et nous supporter !
Merci également à Kevin d'avoir fait le déplacement pour voir la consécration !!
Merci à tous les joueurs de l'équipe qui ont tous fourni des efforts pour faire grimper cette équipe dans la cour des grands !!
Merci à Joran pour ses entraînements sans failles, et pour les bonus à la fin du DVD qui ont permis de casser des chevilles !! ;)
Maintenant, il va falloir s'entraîner duuuur parce que l'année prochaine, c'est plus le même niveau :D
Biz à tous les loulous
El coacho Magnifiko !!
Une grosse journée s'annonçait pour nous dimanche 27 mars, avec 2 rencontres ardues au menu : Sarcelles et Gif, ni plus ni moins que les 2 premiers de notre poule, autant dire qu'on n'y allait pas avec beaucoup d'espoir, et pourtant...
Pourtant il est des jours ou la chance vous sourit un peu, oh ça n'a pas été la victoire de David contre Goliath, loin de là ! Non mais parfois elle vous donne un petit coup de pouce salutaire plus que bienvenu.
Gentilly-Sarcelles
Nous étions arrivés tôt comme prévu dans les convocations, et tous à l'heure ou presque malgré le changement d'heure de la nuit d'avant. Si tôt qu'on avait même devancé le gardien qui avait oublié que c'était 8h au gymnase...
Première bonne nouvelle, tous les Gus sont là : Alison, Céline et Sandra qui assurait le remplacement de Clémentine pour les Gussettes, Lucien, Lolo et Gwenn pour les Gus, Chakirou pour l'arbitrage et Alex D. pour le soutien moral (...).
Deuxième "bonne nouvelle", Sarcelles a perdu plusieurs joueurs sur blessure (nous leur souhaitons un prompt rétablissement d'ailleurs !) et ils alignent donc une équipe beaucoup plus faible (comprenez "à notre portée") face à nous ! Mais bon rien n'était encore joué.
Les simples sont lancés en premier :
Lucien (SH 1) et Sandra (SD 2), montée en R3 pour l'occasion, affrontent respectivement Bastien et Yasmina, transfuges de Gentilly. Si Lucien ne parvient pas à faire plier Bastien (malgré un deuxième set très disputé qui se conclut à 22/24) Gentilly-Sarcelles 0/1, Sandra elle fait un match solide contre Yasmina, en restant concentrée d'un bout à l'autre du match, pour finir sur une victoire en 2 sets 21/18 21/19, remettant ainsi les pendules à l'heure Gentilly-Sarcelles 1/1.
Dans la foulée Laurent se défait aisément de son adversaire, venu compléter son équipe pour l'occasion, en 2 petits sets (21/12 21/9) Gentilly-Sarcelles 2/1.
Vient ensuite le tour d'Alison, pour sa dernière rencontre avec nous, alignée en SD 1 face à Fabienne Rochur, C3. Comme à la précédente rencontre, face à l'AC15 et face à une C3, Alison ne se démonte pas et entame son match. Dans le premier set, son adversaire est solide et profite de la moindre erreur pour assommer Ali et provoquer les fautes, 13/21. Le second set est beaucoup plus disputé, Alison parvenant à pousser son adversaire au fond et à créer des décalages et des fautes dans son jeu, pour finalement s'imposer 21/18. Le troisième set démarre, et les coups s'échangent vite, jusqu'à ce que son adversaire craque mentalement et enchaîne les frappes hasardeuses et fautes directes, tandis qu'Alison reste bien concentrée et fait une fin de match irréprochable 21/12 ! Gentilly-Sarcelles 3/1.
Très bonne série en simple, les doubles seront-ils à la hauteur ?
Premier double lancé, le Double Homme, avec Lolo et Gwenn aux commandes. Face à nous, le capitaine de Sarcelles, Habib, vétéran habitué des doubles, et l'adversaire de Lolo en simple. Après un démarrage un peu poussif ponctué de fautes directes (21/17 dans le premier set), nous déroulons dans le second pour terminer sur le score de 21/6. Gentilly-Sarcelles 4/1.
Pour le double dame, nous alignons Sandra/Céline, face aux soeurs Rochur de Sarcelles, C3 toutes les deux. Fabienne ayant perdu le SD, elle a à cœur de se venger sur le DD et les sœurs déroulent d'entrée de jeu (15/21). Mais c'est mal connaître nos joueuses qui ne se laissent pas impressionner et rendent leur monnaie à leurs adversaires (21/14) ! Un troisième set intense vient clore ce match, au profit de Sarcelles malgré une combativité sans faille d'un bout à l'autre du match pour Céline et Sandra : 17/21. Gentilly-Sarcelles 4/2.
Les mixtes s'annoncent difficiles, avec 2 paires fortes du côté de Sarcelles malgré les absences. Le mixte 1 formé par Céline et Lucien se heurte à l'expérience de Bastien et de sa partenaire, qui maîtrisent le match d'un bout à l'autre (13/21 13/21). Gentilly-Sarcelles 4/3.
Le mixte 2, Ali et Gwenn, entame donc le dernier match synonyme de victoire ou de match nul, dans tous les cas un très bon résultat pour nous face à l'équipe n°1 de la poule, mais une victoire ferait bien nos affaires pour le maintien. Premier set pour Gentilly, sur le fil, 22/20. Second set pour Sarcelles, histoire de maintenir le suspense, sur le fil également : 18/21. Le troisième set démarre de la même façon avec des points qui s'enchaînent de part et d'autre, jusqu'à la pause, puis Ali et Gwenn ont pris la main sur le match et étouffé leurs adversaires pour finalement confirmer la victoire de Gentilly (21/13) ! Gentilly-Sarcelles 5/3.
Gentilly-Gif
Les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas.
Nous savions Gif solide, homogène, et sa place de n°2 de la poule ainsi que le 7/1 (victoire de Lucien SH1) de l'aller étaient là pour nous le rappeler. Mais après tout, nous avions battu Sarcelles, alors pourquoi ne pas continuer sur notre lancée ? Malheureusement la réalité fut tout autre, et c'est sur un cruel mais logique 8/0 face à des adversaires sans failles que Gentilly 2 s'incline, en 2 sets pour chaque match, et malgré des scores qui laissaient espérer des rencontres en 3 sets (20/22, 18/21, 17/21...). Pas besoin de s'étendre dessus donc, nous mesurons le chemin qui nous sépare des équipes fortes de la poule. Dans tous les cas bravo à l'équipe, dernière rencontre le 9 avril à Brétigny, avec comme enjeu le maintien en R3 !!
Dernière journée d'Interclub
L'équipe 2 se déplaçait à Brétigny pour sa dernière journée d'interclub, avec 2 rencontres au programme : Brétigny une des "grosses" équipes de la poule avec du A et du B au menu côté Hommes et du C/D côté Dames, et Chatou, dernier de la poule mais qui finit la saison sur les chapeaux de roues.
Rencontre décisive pour les Gus puisqu'on pouvait autant terminer sur le maintien en R3, les barrages ou la descente en D1 !
On partait déjà avec 2 titulaires en moins : Lucien "Cetelem" L'Anton et Alison "100% BIO" Piquet, et un capitaine malade bourré de medocs pour l'occasion.
Côté remplaçants, Alex "Carpes Killer" Tufo avait fait le déplacement et Battling Sandra renforçait les filles du groupes (ah oui et Alex "Febreze" Diepdalle était là pour le soutien moral/coaching/encouragements nourris).
Première Rencontre Brétigny :
On avait pris 7/1 à l'Aller, à domicile. Là, on prend 6/2, pas beaucoup mieux d'accord mais quand même on progresse ! Un grand bravo aux filles qui comme à l'aller ramènent les victoires sur cette rencontre : Céline en SD et Clémentine et Sandra en DD. Et Sandra passe à 2 doigts en SD avec une défaite en 3 sets (21/19 15/21 15/21) face à une adversaire qui avait presque tout le gymnase acquis à sa cause
Dans le même temps, l'AC 15 battait Chatou sur le même score, maintenant nos adversaires en position de relégation avant notre rencontre.
Puis vint la rencontre face à Chatou.
Nous avions gagné sur le fil à l'Aller, 5/3, et là ce fut le goût amer de la défaite. Car contrairement à Brétigny où les scores parlent d'eux-mêmes, face à Chatou nous avons été à 2 doigts de l'emporter sur chaque match : 2 rencontres en 3 sets, 3 matchs à 21/19 au 2e sets... Pour finir sur un score sec de 1/7 ! Grosse déception sur des matchs à notre portée mais Chatou s'est montré bien plus réaliste que nous sur ce coup.
Au final, ces 2 défaites coup sur coup nous empêchent de viser le maintien direct en R3, mais rien n'est perdu pour les barrages et nous attendons la confirmation de la ligue afin de nous préparer au mieux pour ces matchs qui se joueront mi-mai. Et quand bien même l'aventure de l'équipe Gentilly 2 devait se poursuivre en D1, je remercie encore une fois tous les joueurs de l'équipe, occasionnels ou non, ainsi que tous ceux qui sont venus nous voir durant cette année (Alex, Clem, Juju, Djam, Lolo...) et je leur dis à très bientôt !
Gwenn
Voilà, c'est fini...
Alors voilà, c'est avec plein d'émotion que j'écris cet ultime article de la saison en tant que capitaine. Les interclubs sont finis et voici le bilan.
Nous finissons les interclubs avec les stats suivantes :
- 8 victoires pour 6 défaites avec trois points de bonus défensif
ramenés (défaites 4/3)
- 48 matchs gagnés pour 50 perdus,
- 111 sets gagnés pour 115 perdus
- 4086 points gagnés pour 4014 perdus
Non ne vous inquiétez pas, je n'ai pas fait les stats moi-même, tout est calculé dans le logiciel du codep.
Au niveau de l'équipe, je suis donc très satisfait surtout que nos défaites, à part contre Arcueil qui était au-dessus, sont facilement explicables : équipe en cours de construction, paires qui n'allaient pas ensemble, déplacement à Fresnes avec la cour des Miracles (torticolis, luxation, un joueur NC)...
Bref, je pense que si c'était à refaire on pourrait éventuellement gagner un ou deux matchs en plus. Mais avec des "si"...
Ce dont je suis vraiment ravi c'est l'état d'esprit dont mon équipe a fait preuve : toujours dans la joie de vivre, de s'encourager, de se motiver, de dire les choses franchement aussi. Des fois même d'encourager le partenaire qui joue sur le terrain d'à côté en oubliant de jouer son propre match :)
Bref, bravo à l'équipe : ça a été un plaisir.
Au niveau individuel, et oui, c'est comme en classe, d'abord l'apréciation générale et ensuite les copies :)
A tout seigneur tout honneur :
Un immense bravo à M. Roman qui a montré notamment hier soir que ça allait devenir un très grand et pas seulement par la taille. Je vous livre juste une anecdote.
Lors de la dernière compo j'avais un doute pour mettre soit Guillaume soit Roman en SH1 (vu qu'ils ont le même classement),
Roman nous a dit tranquillement "Bah tu n'as qu'à me mettre contre le plus difficile". Et voilà Roman qui se pose en fer de lance de l'équipe et surtout qui assume en battant son adversaire en 3 sets. Un conseil donc à Roman : surtout continue à être motivé, à vouloir te donner à fond sur le terrain et les résultats viendront. Pour info il a battu un C2!!!!
Passons maintenant à notre vétéran préféré : Lolo. Franchement, quand il joue avec l'envie, il devient injouable. Il nous a démontré notamment depuis le début de 2011 qu'il pouvait battre des classements au-dessus de lui au mental et au physique. Franchement, tu devrais nous donner des cours pour le physique. En tout cas merci d'avor accepté d'être bien plus qu'un joker mais notre SH1.
Bon, je sais c'est pas très gentlemen donc on va parler aussi des filles en commençant par LA révélation : TIANA !!
Cette année, elle a voulu faire du simple et elle a bien assumé avec de belles victoires nettes dont la dernière sur une D4 en deux sets tout tranquillou.
Ce que j'ai constaté surtout c'est que sa motivation, son envie de bien faire, le fait d'écouter ... et d'appliquer les conseils étaient toujours présents.
Bravo pour ton énergie, ta joie de vivre et surtout pour tes immenses progrès en simple mais aussi en double (dame et mixte).
C'est avec un peu de tristesse que je dis aussi un bravo à notre "vétéran" féminine ;) Charlie. Elle nous quitte donc cette saison mais en tout cas un grand merci pour tout ce qu'elle a apporté. Son expérience du double (désolé que tu n'aies pas pu faire de simple) a été primordiale. Et quand elle joue droit (sans croiser donc) ça
devient très très beau à voir et surtout décisif. On te souhaite le meilleur à venir Charlie.
Passons à celle avec qui j'ai été surement le plus chiant et le moins objectif : Sandra.
Un immense merci de m'avoir supporté. Il faut savoir que Sandra, en plus d'avoir repris la confiance et le niveau qu'elle avait avant sa tendinite, a du supporter mes commentaires, pendant, avant et après les matchs. Et je sais que je suis chiatique. En tout cas j'ai hâte de la voir enfin jouer en mixte car je suis persuadé qu'elle vaut plus que ce qu'elle peut penser. En tout cas en SD ça a très bien tenu la barraque.
Revenons au hommes. Je ne le connais que depuis cette année mais c'est un vrai plaisir. J'adore ceux qui ont un mental de gagnant, qui donnent tout sur un terrain quitte à avoir des crampes tout le temps ;)
En plus avec son expérience en double il a su tirer vers le haut notre DH et motiver Kevin (très bel exploit donc). Merci et bravo à Guillaume. En plus je suis super ravi que tu termines en SH par une nette et belle victoire sur.... un C4!!!!
Son patenaire en double : Kevin. Très dur de parler de quelqu'un dont on est proche également. Je suis super fier de lui pour tout ce qu'il nous a démontré en DH cette saison. Quand il joue avec l'envie de tout donner ce n'est plus le même et le niveau est élevé. J'attends de toi la même chose en SH et un mental à toute épreuve. En tout cas quelqu'un qui a toujours été présent et très investi. Merci
J'en viens à Edouard. Bon déjà on va oublier notre double d'hier soir ou sinon on le ressortira pour des bêtisiers ;)
Edouard a beaucoup de points communs avec Guillaume au niveau du mental, de l'envie de tout tuer sur un match. Il a fait une belle saison. En plus, quand il sent que ça peut être compliqué, il fait abandonner son adversaire. Belle technique. Un vrai attaquant à qui il manque, je pense, un peu plus de construction en SH. Mais en progrès constant.
Et le meilleur pour la fin : Fabulous Fab.
Je sais, pour en avoir payé le prix fort, qu'il a fait d'énormes progrès en SH. Il attaque maintenant et ça change tout !!!! Par contre en mixte, toujours égal à lui-même : une très bonne vista, il sait quand accélérer et surtout quand calmer. Il parle bien sur le terrain aux partenaires. En plus, vu son investissement pour le club, c'est super d'avoir pu compter sur lui pendant pas mal de rencontres. Un
immense merci pour tout et à très vite sur les terrains pour un 3e set ;)
Voilà l bilan pour cette année et j'ai hâte de commencer l'année prochaine;)
Alex, capitaine heureux et fier.
Les Gus au tournoi de l'aigle
Hé oui, c'est un rituel! Quand ça refleurit de partout, que la température remonte, à Gentilly on en profite pour aller montrer nos talents dans des contrées éloignées et en l'occurence on pratique depuis quelques années un pélerinage à L'Aigle, situé en Basse-Normandie.
Pour effectuer de petit périple, on part en groupe et au total on était 12 !!!
Comme on était le club à venir en plus grand nombre, on a gagné un petit lot sympa : des tablettes de chocolat que Jamel a bien voulu partager cette année.
Ha oui, qui était là?
Céline, Clémentine, Ambre, Sandra, Julien, Jamel, Kevin, Lucien, Gwenn, Alex d, Clément et un ex-Gus mais qui le sera toujours, Nam.
Vu le nombre de participants, ça a un peu ressemblé à un tournoi interne de Gentilly et au final, ça a donné plutôt de bons résultats avec des victoires de :
- Jamel en SH B,
- Nam et Julien en DH B
- Alex et Eric (un partenaire trouvé sur place) en DH D
Gwenn a signé une finale en SH C, Clément a terminé 3e en DH B et demi-finaliste en SH B, Kevin et Solène - Solène est la partenaire de double mixte de Kevin, ils se connaissent depuis un précédent tournoi - ont signé une demi-finale en DM D et Gwenn et Kevin ont signé aussi une finale en DH D.
Bref, des résultats sympas pour un week-end où on a très peu dormi compte tenu du fait qu'on a dormi chez Thomas le vendredi soir (merci à lui de nous avoir accueilli) et qu'en même temps il accueillait Alex Tuffo qui ne souhaitait pas qu'on dorme de trop ;)
A priori, le prochain gros déplacement en masse se fera à Chartres pour le tournoi de BAPAMA!!!
Interview
Super Nam
1) Bonjour peux-tu te présenter (nom, prénom, âge, loisir, surnom...) ?
Yo ! Bah moi c'est Nam, (Namos lol et wai namos c'est un surnom lol c'est pas mon prénom :p ) j'ai 25 ans, j'suis graphiste dans une société de webdesign, j'aime à peu près tous les sports et j'kiffe pas mal les jeux vidéos lol nouvelles technos et tout, un peu geek mais pas trop :p
2) Depuis combien de temps fais-tu du Bad ? Comment as-tu commencé ?
Wooaa bah j'ai commencé le bad vers 14/15 ans j'me rappelle j'étais au collège et c'est mon père qui m'a proposé de faire ça parce qu'il en avait déjà fait et qu'il avait bien kiffé, au début j'étais pas trop chaud j'trouvais que c'était naze comme sport mais lol après le 1er entraînement j'ai changé d'avis direct et depuis... j’arrête pas lol !
3) Qu'est-ce que tu aimes dans le Bad ?
En premier gagner, le duel qu'on a avec l' (ou les) adversaire(s), les feintes (parce que quand on met l'adversaire dans le vent c'est top bon !!), l'intensité des matchs, j'aime trop quand c'est tendu lol même si j'ai parfois du mal à le gérer (hein juju :p).
4) Combien de temps es-tu resté à Gentilly ? Qu'est-ce que tu y as fait ?
J'suis resté à Gentilly 8 ans je crois, j'ai pas mal appris de certains joueurs :) (d'anciens et quelques uns qui sont toujours là lol), j'ai suivi des formations entraîneur et petit à petit j'ai pris la place de Vincent qui s'occupait des jeunes .
5) Pourquoi être parti alors que tu fais les tournois avec les Gus ?
En fait j'ai déménagé l'an dernier à Créteil, c'était d'abord une question pratique et ensuite c'est vrai que Créteil est un bon club avec plus de joueurs de mon niveau et au dessus... j'ai commencé vraiment le bad à Gentilly c'est un club avec une ambiance unique et des personnes avec qui j'ai grandi et avec qui j'ai passé plein de bon moments du coup ça me fait toujours plaisir de faire des tournois avec vous (même si j'fais 300 bornes pour un tableau :p)
6) Vu que tu ne risques rien car tu es parti, pourrais-tu balancer 2,3 anecdotes sur tes "camarades" Gus ?
lol j'sais pas si je ne risque plus rien mais bon .. ok
J'en raconte qu'une seule lol parce qu'on le taille pas souvent et on a pas assez de dossiers :p...
Y'a quand même pas mal de temps on a fait un tournoi à Bourges, on arrive le samedi matin au tournoi et là j'vois Joran dans les tribunes, en mode hermite il avait une barbe comme jamais !! (genre pas rasé depuis 1mois), les yeux rouges fatigués, tout maigre on aurait dit qu'il avait pas mangé depuis 15 jours et qu'il avait dormi dans une grotte (en fait il revenait d'un stage avec les jeunes), il avait une tête trop marrante, c'est sûr il s'est fait tailler par tout le gymnase TOUT le week end lol, j'regrette de pas l'avoir pris en photo ce jour-là,
... il a quand même gagné le tournoi (en même temps vu la tête qu'il avait ses adversaires devaient pas être concentrés c'est sûr) lol
7) Qui est, pour toi, le joueur/la joueuse de Gusbad le/la plus étonnant(e) et pourquoi ?
lol c'est dur ça comme question, de toute façon dans ce club y'en a pas un pour rattraper l'autre y'a que des oufs !
8) un petit mot pour nos lecteurs pour finir ?
Pour finir, merci à Vincent, Cédric, Laurent et Joran ;)
Ensuite merci aussi à tous ceux qui s'investissent dans le club parce que c'est pas toujours facile lol ;)
Restez comme vous êtes et lâchez pas l'affaire on s'retrouvera bientôt ;)
Volant d'Avril
Une news envoyée par Vincent
(Team badiste Vendredi 1 avril 2011)
Le badminton franchit le mur du son !
Cocorico ! L'ancien record de vitesse est pulvérisé par le français Baptiste Carême : 1262km/h. Cette performance historique a été établie à Briançon à 1473m d'altitude.
C'est en regardant la vidéo du précédent record à seulement 421 km/h qu'Andreï Papetrowsky, thésard à l'école polytechnique en mécanique newtonienne et joueur de badminton émérite a eu le déclic : le badminton est un sport de fouetté. Le volant étant tout léger, il devrait être possible de le propulser à des vitesses bien supérieures.
"Prenez le volant devant vous et chercher à le frapper comme si vous teniez un fouet, c'est ce que j'ai appris à l'entrainement" annonce modestement Andreï. "Et un fouet qui claque dépasse le mur du son !".
Le jeune chercheur contacte aussitôt Babolat et parvient à intégrer ce partenariat dans sa thèse dont le sujet est justement "les ondes de choc". "L'école polytechnique est très friande de partenariat avec les entreprises, mon responsable de thèse a signé tout de suite" avoue Andreï.
Dès lors le plus difficile commence : concevoir une raquette hyper souple capable de se plier assez dans un sens pour obtenir une sorte de "fouetté". Les premiers prototypes se tordaient complétement, le cadre frappait le volant et éclatait. C'était même dangereux pour le joueur.
Il a fallu concevoir une raquette presque entièrement en nanotube de carbone. Des tiges métalliques intégrées tout le long de la raquette forment une sorte de "colonne vertébrale" et empêche les torsions latérales. Le cordage est également composé de nanoparticules. 17 brevets, en cours de validation, devraient protéger cette nouvelle raquette, baptisée "Rafale-Fighter", qui affiche un poids de 78g. "Une raquette trop légère ne permet pas de transmettre suffisamment de puissance au volant" affirme Andreï. "Le plus difficile a été de concevoir le manche en caoutchouc de façon à protéger le joueur des vibrations de la raquette tout en lui permettant de garder de bonnes sensations de jeu." nous confie Eric Babolat.
Numéro 1 français en double et disposant d'un des plus puissant smash de l'hexagone, Baptiste Carême a été appelé par son sponsor Babolat pour tester le prototype. "J'ai du modifier mon geste pour parvenir à ce résultat. Au début on arrivait à 800 km/h. Au bout de trois semaines d'essais, on était autour de 1100 km/h et c'est Andreï qui a suggéré de monter un peu en altitude pour passer le mur du son (NDLR: 1224 km/h). Le bruit que ça a fait c'était incroyable !"
Le tissu qui protège le bouchon du volant a aussi du être modifié (les premiers volants ont littéralement explosé). Du coup le record est en cours de validation par la BWF. "Il est peu probable qu'on autorise de telles raquettes lors des compétitions" affirme Thomas Lund, président de la BWF. "Définir une flexibilité maximum de la raquette semble problématique. Nous étudions actuellement un bras robotisé qui tiendrait la raquette et ne devrait pas pouvoir envoyer le volant au delà de 450km/h pour qu'elle soit homologuée."
EDIT du 2 avril: vous l'aviez compris, il s'agissait d'un poisson d'avril.