N°15 - Janvier 2012

Edito

gusJanvier le mois des bonnes résolutions qui tiennent bon (si si) et de la galette des rois (Merci à tous).
Un mois de janvier placé sous le signe du triple A pour les Gus : "Ambiance", "Allez les Gus" et... "Antraînement".

Pour le premier, nous sommes toujours au rendez-vous, des loisirs aux compétiteurs, et de Baquet au fin fond de la Haute-Vienne !

Pour le second, on espère que VOUS serez au rendez-vous, pour les équipes d'interclub en semaine (équipes 3 et 4) et spécialement ce mois-ci pour notre équipe 1 qui reçoit le 29 janvier pour la Régionale !! L'occasion de soutenir nos joueurs et de voir des beaux matchs avec du A, du B, voire de l'élite...

Et pour le dernier, on fait confiance aux coachs (Joran, Lolo et les autres du vendredi soir, sans oublier Press) pour nous booster malgré le froid !

Bonne lecture,

L'équipe Gus'Mag


La Blague d'Alex

Toujours fournie par Vincent. Moi je suis toujours à la retraite.
Ce mois-ci quelques définitions !

Etre au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes.

Facebook : Le seul endroit où tu parles à un mur sans être ridicule.

Oui-Oui : Fils illégitime de Sissi.

GPS : Seule femme que les hommes écoutent pour trouver leur chemin.

Autobus : Véhicule qui roule deux fois plus vite quand on court après que quand on est assis dedans.

Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer le courant entre la police et la jeunesse.

Mozart : Célèbre compositeur que l'on écoute le plus souvent dans les pizzerias car on sent bien que mozzarella. (Mozart est là)

Sudoku : Qui a le Sudoku a le nord en face.

Porte-clefs : Invention très pratique qui permet de perdre toutes ses clefs d'un coup au lieu de les perdre une par une.


N'HESITEZ SURTOUT PAS à nous envoyer vos blagues !


A vos Agendas !

Avis à toutes et tous, sortez vos gros marqueurs rouges et votre calendrier et veuillez noter les dates
ci-dessous :


Tournoi des 21 ans de GUS BAD
30 juin et 1er juillet 2012


Pourquoi cette info ?
Tout d’abord, sachez que pour faire vivre le club, il nous faut organiser des évènements. Cela permet d’une part de proposer des activités à nos jeunes, et nos moins jeunes, et d’autre part de faire des rentrées d’argent (argent qui nous sert à acheter des volants, la buvette…).
Ensuite, l’organisation de ces évènement nécessite la participation de toutes et tous :
- Présence à la buvette,
- Préparation des terrains la veille,
- Aide à la table de marque,
- Préparation de gâteaux, quiches…
- Trouver des sponsors et des lots (notamment pour le tournoi des 21 ans et l’évènement jeune)

Pour chaque évènement (que l’on détaillera dans les prochains numéros de GUS’Mag), on a besoin au moins de 7 personnes par gymnase.
Donc si vous pouvez d’ores et déjà bloquer une ou deux dates et nous dire que nous pourrons compter sur vous ça serait super sympa.


Merci les Gus.


Contact

Une question, Une remarque, Une proposition ? Contactez-nous :
Toute l'année notre équipe motivée se pliera en 4 (enfin on n'est que 3 mais ça ira) pour vous fournir un maximum d'infos. Si cependant cela ne vous suffisait pas, n'hésitez pas à nous en faire part par mail :

newsletter@gusbad.fr

afin de nous proposer rubrique, article ou autre.
A très bientôt,


L'équipe Gus'Mag


Retrouvez les créneaux et lieux d'entrainements des Gus, ainsi que les infos pratiques et autres photos des précédents évènements sur notre site internet gus.bad.free.fr !


gus

Les anniversaires
du mois de Février

Le président et le bureau de GUS BAD se joignent à l’équipe de la newsletter pour souhaiter un très bon anniversaire à :

Thibault LAINE (le 7)
Brian DELANNOY (le 22)
Mathieu MACIAS (le 23)


gusmag_archives

Septembre 2010
Octobre 2010
Novembre 2010
Décembre 2010
Janvier 2011
Février 2011
Mars 2011
Edition spéciale Tournoi des 20 ans
Avril 2011
Mai 2011
Juin 2011
Septembre 2011
Octobre 2011
Novembre 2011
Décembre 2011

 

  • La caravane de la R1 pose ses sacs de Bad au gymnase des Olympiades
    le 29 Janvier !!!
    vol

 

equipe1Alors pour les Gus qui ont envie d'encourager la crème de GusBad, pour les Gus qui ont envie d'aider nos vaillants joueurs à la buvette, ou pour les Gus qui ont simplement envie de voir du beau jeu (du B, du A et même au-delà !) rendez-vous tous à partir de 8h au gymnase des Olympiades à Villejuif !!

Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues car ce n'est jamais facile de gérer à la fois l'organisation, l'accueil et la buvette sans compter ses propres matchs !
Pour les petites mains qui voudraient apporter une quiche, une tarte, un cake... Faites vous connaître nous sommes preneurs !

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à contacter les membres de l'équipe 1 : Praescilia, Marianne, Ambre, Clément, Djamel ou Juju en direct, ou par mail à Gus'Mag et nous ferons suivre.


L'équipe 1


 

  • Le point sur l'équipe 2 vol

equipe2Après 3 journées nous sommes derniers, à égalité avec Gif (2 points au compteur), et à 4 points de la 4e place.

C'est pas brillant mais rien n'est joué pour autant pour l'équipe 2 qui peut encore envisager les barrages voire le maintien direct !! (bien que son destin ne soit plus vraiment entre ses mains mais dépende fortement des résultats des autres équipes qui nous précèdent.)

A la fin de la saison, tout peut se jouer à la différence de matchs gagnés voire de sets, voire de points (aujourd'hui, on a gagné moins de matchs que Gif mais on a pris plus de points par exemple) entre Gif et nous, et même potentiellement avec Levallois qui connaît une deuxième partie de saison difficile.

Du coup il faut surtout assurer nos rencontres contre nos adversaires pour le maintien, que nous rencontrerons le même jour à Gif et en même temps aller chercher le maximum de points sur les rencontres plus tendues (Boulogne et Who's Bad en tête). Contre Gif on avait fait 4/4 à l'aller, objectif victoire au retour, contre Levallois on avait fait 3/4 (3/5 donc bonus défensif pour nous et eux ils avaient eu en plus un point de pénalité) et donc objectif minimum match nul !

Gwenn, capitaine équipe 2


  • On est quasi à la fin des matchs allers
    en équipe 3vol


equipe 3Un petit bilan juste avant la fin des matchs allers :

On est 4e avec un match en retard et on peut prétendre à la 2e place si on gagne notre match en retard alors…. Bah faut le gagner !

Côté ambiance tout va très bien et en plus on bénéficie de renforts de luxe :
- Christophe Dos Santos, qui reprend bien la compétition,
- Vickie : hé oui, elle a joué un Interclub avec nous en mixte et en double dame et je dois dire que même malade, elle fait plaisir à voir jouer. En plus elle a failli remporter son double dame avec Sandra.i3 Elles ont perdu en 3 sets très serrés. Pour la prochaine peut-être…

On arrive à aligner une équipe compétitive malgré l’absence d’Alex Tufo (reviens Alex !!!!!!!!!!!). Dans un mois on le récupère et on espère faire au moins aussi bien lors des matchs retours.

On espère aussi le retour de blessure de notre nouvelle mascotte : Stéphane. Bon rétablissement à toi.

Pour le moment 4 victoires et 2 défaites…. Plutôt honorable non ?

Alex


  • Des nouvelles de l'équipe 4 vol

equipe 4Salut à tous,

Hé oui première interview de l'équipe 4 pour qui le début de saison a été difficile, voire très difficile !

Tout a commencé par un remaniement complet de l'équipe, suite à une absence de leur super capitaine (moi) pendant 3 mois.

Donc l'équipe a débuté avec un un peu plus de mal, vu que le niveau est carrément plus élevé que l'année dernière suite à notre montée en division supérieure. Mais nous avions des supers joueurs pour se donner à fond quand même.

Notre bien aimé président Saïm, Etienne, Erwan et Vladimir qui faisaient déjà partie de l'équipe l'année dernière ainsi qu'un nouveau au mental d'acier et au physique vachement imposant, c'est notre petit Yoann !!! Grand, baraqué, célibataire, je vous invite à aller lui parler si vous voulez rire un bon coup.
Il progresse vite et il commencerait presque à me faire peur. Presque ;)^^

Bref revenons au résultat, donc on a commencé par 4 défaites mais depuis la rentrée 2012 et mon grand retour nous sommes invaincus !!! (j'adore me lancer des fleurs).

Invaincus, mais nous n'avons toujours pas gagné et nous sommes avant dernier !
Donc je vous invite à tous venir nous encourager le jeudi 26 janvier à domicile pour le début des matchs retour !!!

Un gros bisous à tous

Tom


 

  • TIF 3 Samedi 7 & Dimanche 8 janvier 2012 vol

Un grand merci aux juges arbitres, aux jeunes arbitres stagiaires, aux bénévoles de Gentilly et Fresnes qui ont permis le bon déroulement de ce 3ème TIF.tif3

La bonne ambiance et l'excellent état d'esprit des joueurs étaient au rendez-vous !

Tout au long du week-end il nous a été permis d'admirer de très belles rencontres dans le gymnase mythique de Fresnes et à Orsay.

Nous avons aussi apprécié le sérieux des jeunes arbitres et leur accompagnement par les JA.

tif3
tif3

Laurent


 

  • Interview spéciale "Bienvenue" vol


Quand on vous dit que Gentilly est un grand club de badminton. On vient même de Gironde pour jouer chez nous. Bon ok c’est pas tout à fait la vérité. En tout cas nous souhaitons la bienvenue à Hélène qui vient de nous rejoindre. Voici son interview et sa petite histoire. Helene

1) Salut, peux-tu te présenter ?
Salut à tous ! Je m’appelle Hélène (je sais… comme dans la chanson) et je m’apprête à fêter mon quart de siècle. Je suis animatrice nature pour la LPO Ile-de-France (Ligue pour la Protection des Oiseaux), c’est-à-dire que je suis payée à faire découvrir la nature aux enfants (écoles, collèges, centres de loisirs, …), et aussi aux adultes, familles, …

2) Depuis combien de temps es-tu à Gusbad ? Comment y es-tu arrivée, et d'où venais-tu ?
Je me suis inscrite au Gusbad pendant les vacances de Noël, car j’aménageais à Gentilly le 30 décembre. Avant ça, j’habitais à Longjumeau, en Essonne, depuis un peu plus d’un an, mais sinon je suis née et j’ai grandi en Gironde, à Coutras (pas très loin de Saint-Emilion, si vous êtes curieux). Je suis venue à Paris comme beaucoup de monde : pour le boulot.

3) Déjà fait du badminton avant ? (où combien de temps) ?

J’ai commencé le badminton quand j’avais 10 ans, dans le petit club de ma ville qui a bien grandi depuis. Mais j’ai presque complètement arrêté le bad pendant mes années à la fac de Bordeaux. J’avais très envie de reprendre depuis que je suis arrivée en région parisienne. J’ai cherché s’il y avait un club à Gentilly et … me voilà !

4) Qu'est-ce que tu aimes dans ce sport ? Tu en pratiques d'autres ?

J’adore ce sport car c’est un bon moyen de se défouler après une longue semaine, et surtout parce que c’est un sport individuel mais très convivial ! Quand j’étais petite, j’ai fait de la danse, et j’ai fait quelques séances de gym à l’université, mais je préfère largement le bad !

5) Ta première séance a été un entraînement avec le coach Joran. Tu as
trouvé ça comment ?

J’ai effectivement commencé dur, après plus d’un an sans sport, avec un entraînement de Joran ! Mes muscles me l’ont bien rappelé tout le week-end ! Mais ça fait du bien de s’y remettre !

6) Tu n'as pas peur de t'entraîner avec ce fou furieux du bad ?

Joran a déjà repéré tous mes mauvais gestes… Il y a donc du boulot pour effacer 10 ans de mauvaises habitudes. Mais donc, non justement, je suis très motivée !

7) Tu as des objectifs particuliers pour cette année (jouer en compétition, prendre un max de plaisir, venir avec nous le soir en pizzeria....) ?
D’ici la fin de l’année, ou peut-être l’année prochaine, j’espère reprendre la compétition, et pourquoi pas les interclubs. Comme je suis nouvelle à Gentilly, j’espère aussi rencontrer du monde, mais vu l’ambiance du club, ça ne sera pas un problème !

8) Un petit mot pour les lecteurs du Gus'mag qui vont te découvrir...
Je suis bien contente d’avoir rejoint le Gusbad et j’ai hâte de tous vous rencontrer.
Et pour répondre à ta question : non, je ne regrette pas d'être venue au Gusbad, par contre, mes muscles si ! lol

A bientôt,

Hélène


  • Interview spéciale « loisirs » on continuevol


Salut à toutes et tous fidèles du Gus’mag !
On continue la spéciale « loisirs » avec quelqu’un que vous connaissez quasiment toutes et tous : Vickie !!!!!!!!!!!!vickie_cecile_delphine
Mais me direz-vous, ça sert à quoi de l’interviewer encore ? Déjà je vous demanderai de bien vouloir mesurer vos propos en ma présence et surtout de bien lire la suite car Vickie est de moins en moins une « loisirs » et commence à goûter aux joies de la compétition (vous savez, ce monde étrange où on parle « d’interclubs », de « JA », « de tournois »…. Hé bien Vickie y arrive petit à petit.

Juste pour info, j’ai comme dans l’idée que d’autres loisirs vont prendre la suite quad je vois le niveau qu’ils et qu’elles ont. Mon regard est notamment dirigé vers Delphine et Cécile ;)

Bonne lecture

1) Bonjour, peux-tu te représenter à nouveau ?
Vickie, 23 ans - j'ai arrêté de compter quand Flavien est né - peut-être même 13 ....

2) Depuis combien de temps es-tu à gentilly ?
C'est quoi la question ? A Gentilly plus de 25 ans, à GusBad c'est ma 3ème année.

3) Peux-tu nous expliquer comment tu es arrivée à jouer en compétition alors que tu ne voulais a priori pas ?
Disons que je pouvais pas dégager plus de temps que je n'en consacrais déjà à faire du sport, maintenant je le prends.

4) Quels matchs as-tu joué ?
Un double mixte avec notre cher capitaine de l'équipe 3 ;) et un double dame avec Sandra.

5) Et ça c’est passé comment ?

Alors si on oublie le fait que j'étais malade à crever - si, si - c'était terrifiant, dynamisant, excitant, motivant, sympa, chaleureux bref j'ai adoré .... des regrets d'avoir perdu.

6) Perso je t’ai vue super bien jouer, avoir le sourire aux lèvres tout le temps et pourtant tu étais bien malade (grippe je crois non ?). Comment as-tu réussi cet exploit (de garder le sourire) et pourrais-tu donner ton secret à Stéphane, Sandra, Julien…. ?
J'aime ça, je n'y peux rien, quand je fais du sport je me fais plaisir .... même les séances de torture des étirements en GR ça me fait marrer !

7) Au final, tu reviendras ?
Heu, que si je gagne, j'aime pas perdre ;(

8) Justement on a besoin de toi en équipe 3 pour le 25 janvier contre Ivry. Ca te tente ou tu préfères laisser ta place à d’autres comme Delphine et Cécile ?
Bouge pas j'arrive !!!!!!!!!!

9) Merci Vickie
De rien c'est avec plaisir ;) D bisouS à tous.


  • La galette partyvol

Ambiance bizarre cette semaine chez les GUS ! On a pu entendre ce genre de dialogue
« Tu es là dimanche ? »
« Ha c’est maintenu ? »
« Ouais je crois ! Je sais que c’est à 14 h mais je sais pas où »
« Mais non c’est à 16h à Baquet »
« T’es sûr que c’est pas à Gentilly ? »

Bref, malgré une organisation un chouilla chaotique, la galette party a bien eu lieu dimanche dernier à Cerdan à 16h et une petite trentaine d’adhérents ont pu partager un moment de convivialité et de badminton autour de galettes faites maison.

Voilà quelques photos !!

 

 

Mention spéciale à Vickie qui en a profité pour réviser ses cours de GRS… à moins que ça ne soit du japonais !!!

Alex


  • Les Gus en vadrouille : Limogesvol

Nous sommes partis vendredi soir de Gentilly pour arriver aux alentours de 23h30 à Limoges.
Nous étions logés chez un ami qui nous accueille tous les ans. En arrivant nous avons donc pris l'apéro, puis nous sommes allés en boite d'où nous sommes rentrés vers 5h30/6h... Le réveil à 7h30 fut relativement dur !limoges1

Malheureusement Kevin était dans un autre gymnase, donc personne ne l'a vu jouer. Il gagne quand même ses deux matchs de poule mais perd en sortie (idem pour le DH il me semble. Il jouait sous X).
Pour djam, il perd A3, A4 et gagne B2 en poule, et en sortie de poule perd un A3 (il n'était pas tout à fait net pour les deux premiers matchs, voire même il était encore en mode soirée ! lol). Et en mixte B sans sa partenaire habituelle il perd ses 2 matchs.
limoges2Pour Nam (futur gus ? ^^) il perd ses deux matchs de simple contre A4 B1 (il n'était pas dans un bon jour le pauvre) mais arrive en demi-finale de DH avec moi-même (A et B réunis, et on perd contre la TDS2).
Perso, je gagne C1 (je ne sais toujours pas comment j'ai fait vu mon état pour ce premier match), puis je fais la perf du week-end contre la TdS1 (un B1) en poule et je perd en 1/4 contre un autre B1, la TDS 2, en trois sets serrés...deg !

Voilà, on a beaucoup rigolé, pas mal joué, mais surtout bien fait la fête et encore beaucoup rigolé !


Clem


 

  • Insolite vol


Au tournoi de Morsang-sur-Orge en fin d’année 2011, nous avons vu arriver un truc bizarre, tout emmitouflé sous 2 écharpes, trois pulls, deux manteaux et une paire de lunettes. De loin, alors que le « truc » entrait dans le gymnase on s’est dit « Mais qu’est-ce que c’est que ça ??
Un gars qui essaye de porter tous les vêtements qu’il possède pour blaguer ?
Une personne qui arrive directement de l’Antarctique et qui ne sait pas qu’en France on a des températures un poil plus clémentes ??? ». lulu

Là où on a été surpris c’est que le truc en question est venu s’asseoir avec tous les Gus présents et nous a dit « Grmbblllrghhh ».On était donc convaincu qu’il s’agissait d’un esquimau qui s’était un peu perdu.

Alors qu’en fait pas du tout, c’était notre Lulu nationale (Lucile) qui était malade du genre bien malade et qui venait quand même en tournoi pour…. Bah on n'a toujours pas compris pourquoi. Bon sur le plan sportif, ça n’a pas été folichon comme tournoi, mais alors au niveau rires, ça a été plutôt pas mal.

Voilà quelques photos !

 

Alex

 

volants_fish

Gus Bad - http://gus.bad.free.fr